top of page

Formation en hypnose thérapeutique

Niveau 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 4 cours pour l’obtention du certificat d’hypnose niveau 3 (100 heures) :

Cours 1

Créer le lien avec la source (25 heures)

L’ICP vous propose une fin de semaine de ressourcement pour créer le lien avec la source. Dans cette solitude, vous allez développer le lien avec le soi supérieur en nous. Nous pouvons tous canaliser la lumière (la Source) à son essence profonde, mais nos croyances et notre ignorance inhibent cette lumière. En dépassant les limites que nous nous sommes imposées, nous créons de l’espace nous permettant de mettre en lumière nos défis. Lorsque nous laissons notre lumière briller sans entrave, nous sommes pleinement connectés à notre Soi supérieur – l’essence de ce que nous sommes vraiment.

 

Cours 2

Le combat intérieur (25 heures)

L’ICP vous propose une fin de semaine de ressourcement : Le combat intérieur. Nous nous servons de l’histoire du Loup noir et du Loup blanc pour imager ce qui se passe en chacun de nous.

Histoire : - « Moi aussi, j'ai parfois senti une grande colère à cause de ceux qui prennent sans se préoccuper du mal qu'ils font. Mais la colère te consume, t’épuise et ne fait pas de mal à ton ennemi. C'est comme si tu prenais du venin en espérant que l'autre meurt. J'ai lutté contre ces sentiments de nombreuses fois et c'est comme si j'avais deux loups en moi. »

Pour ceux qui connaissent l'histoire, celle-ci finit en général d’une façon. En approfondissant davantage, l'histoire continue pour retrouver sa signification originale.

Cours 3

Qu’est-ce que signifie apprivoiser (25 heures)

La rencontre entre le renard et le petit prince est un moment fort de l’œuvre de Saint Exupéry. Pourquoi le fait que ce soit un renard qui ait cette demande : “Apprivoise-moi…” nous touche-t-il plus que s’il s’agissait d’un autre enfant ? Quelle puissance magique recèle l’image de l’animal dans nos pensées et nos affects ? C’est un sublime moment d’anthropomorphisme que nous propose ici Antoine de Saint Exupéry.

 

 

Cours 4

La déprogrammation de la mémoire cellulaire (25 heures)

L’ICP vous propose une fin de semaine de ressourcement : La déprogrammation de la mémoire cellulaire, la quatrième solitude du niveau 3. La déprogrammation de la mémoire cellulaire est une méthode conçue pour libérer rapidement les blocages qui causent des perturbations physiques, émotionnelles et mentales en nous. Lorsque ce processus est appliqué, il active les catalyseurs intérieurs qui stimulent les mécanismes les plus efficaces de guérison et de transformation connus à ce jour. Cette approche se base sur la connexion à notre corps et l'observation de son fonctionnement, sur la libération des contractions émotionnelles et sur l’enquête sur notre système de croyances, qui une fois lié aux émotions, produisent les comportements. Ce processus est indispensable pour que les schémas énergétiques ne se répètent plus. On travaille ainsi sur le corps et l'esprit. Par conséquent, le changement réel et durable ne peut se faire en surface ou sans notre implication.

Objectifs

L’Institut de croissance personnel, offre quatre formations nécessaires au cursus de formation niveau 3 de 100 heures.

Description

L’obtention du certificat d’hypnose niveau 3 se fait sur 4 fin de semaine. Cette partie de programme se fait sous forme de  solitudes accompagnées par de directives écrites. 

Participants

Cette formation est destinée aux personnes voulant débuter en hypnose dans le but de devenir des Naturothérapeutes.

bottom of page